Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:20

Scan0074.JPG

 

 

Nous sommes allés,en petit groupe d'Anciens Foseco, assister à la projection de ce film documentaire, tourné pendant les évènements de la liquidation de l'entreprise Thomé-Genot. Ce film était passé en 2008 sur France 2, avec un débat orchestré par A. Chabot, Charly y était invité et avait pris la parole, apportant son point de vue. La photo de Charly qui est reproduite sur la jaquette du DVD transmet toute l'atmosphère du film. Il apparaît à de nombreuses étapes durant les 80 minutes de projection. Nous avons aimé ce film et cela malgré la douleur de revoir notre camarade. Malgré et à cause de cette douleur, nous avons décidé, Patrice et moi d'acquérir ce DVD au titre de l'association afin qu'il puisse circuler et être visionné parmi nos adhérents qui en ferons la demande. Nous allons créer une fiche nominative où chacun pourra s'inscrire en respectant un calendrier pour réguler le prêt. Une fiche de suivi pourra y être incorporée afin d'y  inscrire ses propres sensibilités en mémoire de Charly, façon Livre d'Or.

 

                                                                                  le secrétaire : Michelww

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci a tous de la part de la soeur de Charly et continuez votre solidarité <br />
Répondre
R
<br /> Je tenais vraiment à vous remercier, je trouve cette initiative touchante pour ma famille, et également pour mon père. Lors de mon combat qui était personnel, ne souhaitant pas impliquer<br /> l'association pour éviter tout problème avec la mairie. J'ai pu constater un énorme Elan de solidarité de la part des membres du bureau et également des Adhérents, je ne vous cache pas, même si<br /> je ne l'ai pas montré que j'ai été énormément touché par votre soutien. J'ai été seul que les nuits, toutes les journées ont été marquées par la présence des Victimes de l'amiante. Un superbe<br /> geste de votre part, qui m'a redonné confiance en la solidarité que j'avais perdu depuis quelques temps. Effectivement, je pensais que les personnes ne se sentaient concernées que lorsqu'elles<br /> étaient concernées. Je n'oublierais jamais cet acte fort.<br /> <br /> Merci à tous<br />
Répondre

Présentation

  • : Association Ancien Foseco Promedo
  • : rencontre des anciens de Foseco promedo,donner des informations sur l'association.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens